Sarina- Lève-toi

Sarina, chanteuse belge à la vision singulière, célèbre les voix iconiques qui ont transcendé les frontières du possible

Sarina est aveugle et depuis toute petite elle a peur d’être réduite à son handicap et mise dans une boite. C’est sa grand-mère qui lui donnera une première clé pour en sortir : la musique. Au travers des titres mythiques d’artistes qui ont elles aussi brisé un plafond de verre, Sarina nous raconte sa vie de chanteuse.
De Nina Simone à Billie Eilish en passant par Josephine Baker ou encore la libanaise Fairouz, elle nous fait vibrer de sa voix cristalline et rend hommage à celles qui ont changé le monde grâce à leur musique. La force de son récit captivant nous fait voir des images, ressentir des émotions et voyager dans le temps et l’espace.

Voir la bande annonce

Ils en parlent...

Elle raconte son histoire atypique avec une sensibilité non dénuée d’humour. 
Un petit bijou rempli d’émotions
«Sarina, c’est un bain de jouvence, une symphonie du bonheur et quelle voix !  Elle est juste incroyable. 
Une belle voix cristalline très affirmée. Sarina reprend des standards de blues ou de jazz au début du concert et a une présence rare pour son âge.  
Appuyé par son talent exceptionnel d’artiste jusqu’au bout des doigts sur les touches de son piano ou sur les cordes de sa guitare, et par sa voix à la fois envoûtante et fragile, “Lève-toi” est un pur moment de grâce. 
Une voix nouvelle, rare, inspirante et libre. 
Outre son timbre d’une incroyable musicalité, Sarina maîtrise le don de capter et renvoyer la lumière. 
 Cette artiste émérite nous comble de bonheur tant la pureté de sa voix assiège le cœur même de notre âme. Le spectateur est saisi par ce filet de voix qui l’ensorcèle.  Venez passer un délicieux moment en sa compagnie au théâtre de l’Essaïon ! 
Avec beaucoup d’élégance, cette artiste classieuse nous embarque dans un voyage intime et émouvant. Elle chante en plusieurs langues, avec une voix cristalline pleine de nuances. C’est un moment suspendu, comme une confidence musicale à la fois intime et universelle. 
 Sarina nous embarque aisément dans un moment de douceur, de poésie et d’émotion mêlant l’intime à l’histoire.C’est un spectacle original et atypique et avant tout une véritable expérience à venir savourer sans hésiter. Un véritable moment suspendu. 
 Ce qu’elle donne, c’est bien plus que de la musique : c’est une énergie, une tendresse, une conscience. 
 Quels instants sublimes suspendus à l’âme délicate et forte de cette intense artiste qu’est Sarina. Sa présence, sa musique, sa voix nous enveloppent. 
Sarina nous transporte dans un monde de souvenir et d’émotion. La force de son récit a séduit la salle.
 Les spectateurs sont aux anges et peu importe le handicap de l’artiste, l’effet de surprise et la curiosité sont passés au second plan pour ne laisser la place qu’à un rassemblement communicatif, à une communion émotionnelle entre le public et elle.
 Sarina interprète avec son magnifique timbre de voix, des chansons de chanteuses engagées telles que Josephine Baker, Anne Sylvestre, Joan Baez, Billie Eilish, Nina Simone et bien d’autres encore. Un spectacle musical émouvant.
La chanteuse Sarina s’empare des plus grandes voix les plus cultes de l’histoire de la chanson. Un temps suspendu au coeur de la fournaise avignonnaise 
Sarina témoigne et offre. La sobriété livre sans artifice un message positif contagieux. L’artiste invite au partage.  Sa voix porte et vibre soutenue par les notes de son piano ou de sa guitare. 
    Elle est juste solaire. 
RESERVER
  • Du 19 mars au 21 mai 2025
  • Les mercredis à 21h
  • Relâche le 26 mars
  • Spectacle musical- musique POP
  • Durée : 60 mn
  • Tarif plein : 25 €
  • Tarif réduit * : 18 €
  • * pour les moins de 26 ans, étudiants, plus de 65 ans, habitants du 4ème arrondissement, demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle, associations et groupes de 10 personnes minimum, sur présentation d'un justificatif
  • Auteur : Sarina
  • Mise en scène : Sarina sous le regard bienveillant de Tania Garbarski et Charlie Dupont
  • Direction Musicale : Ilan Abou
  • Distribution : Sarina (chant, piano et guitare)
  • Scénographie : Nitsan Cohn
Partagez