Géographie de l'Enfer

Le sentier s’efface. Les arbres s’épaississent. L’obscurité tombe. Le brouillard se lève. Où est le chemin ? Disparu... Et s’il fallait se perdre pour se trouver ?


Au fond de cette forêt, un chalet isolé où vit un trio improbable : Franck, JC et Leslie. Un soir, Franck ramène un homme qui a planté sa voiture dans un virage, non loin de là.. Contre l'avis de JC, Franck et Leslie invitent l'étranger à rester pour la nuit.  « Tu n’es pas ici par hasard » répète Leslie comme une incantation chamanique. Quel est cet « ici » ? Quel est cet Enfer ? Si s’enfoncer dans la forêt c’était s’enfoncer dans l’intimité de l’homme, dans notre intimité. Si la cabane était notre inconscient et ceux qui l’habitent nos peurs, nos tourments, nos pulsions cachées? Sort-on indemne d’un tel voyage dans les tréfonds de l’être ? Si Géographie de l’Enfer était une quête de soi à travers soi, qu’y trouverait-on ? L’Enfer ?  
 

S'inscrire à notre newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à une ou plusieurs de nos newsletters pour suivre les actualités et programmes du Théâtre l'Essaïon.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Voir le calendrier