GELSOMINA

Dans cette adaptation de La Strada de Fellini, Nina Karacosta donne une nouvelle vie à Gelsomina. On passe du rire aux larmes, de la soumission à la révolte.

Enfant naïve vendue par sa mère, Gelsomina sillonne les routes d’Italie en compagnie de Zampano, un hercule de foire brutal qui ne cesse de la rudoyer. Elle s’attache cependant à lui. Mais l’épopée va brusquement basculer dans le drame. L'adaptation de Pierrette Dupoyet a été saluée par Fellini lui-même.

 

Presse

« Nina Karacosta s’empare du rôle. Comme un archer vibrant sur une corde primale et animale, elle sculpte petit à petit la vie de cette enfant naïve (…) » CHARLIE HEBDO (15 juin 2016)

 

« Comment ne pas être ému aux larmes par cette innocente qui sait s’attarder au spectacle de la vie » TOUTE LA CULTURE (30 mai 2016)

 

« Authentique et émouvante (…) sublime prestation de Nina Karacosta » LA VOCE (juin 2016)

 

« Avec son charmant accent, la comédienne d’origine grecque Nina Karacosta campe une Gelsomina attendrissante, fruste mais si pleine d’innocence et de rêves ! » CULTURE TOPS

(10 juin 2016)

 

« Une délicieuse adaptation théâtrale, simple et émouvante, aux allures de conte initiatique. » SPECTATIF (15 mai 2016)

 

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à une ou plusieurs de nos newsletters pour suivre les actualités et programmes du Théâtre l'Essaïon.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.