Retrouver Prévert

Retrouver Prévert, mais lequel? Peut-être celui plus méconnu, sombre et délicat, sarcastique parfois mais ne perdant jamais l'occasion d'exprimer sa révolte contre un monde où si souvent la misère voisine avec l'injustice de ceux qui ont: "Une façon de regarder sans rien voir : Une façon de faire semblant de regarder / semblant de voir..." Sans oublier le Prévert qui sait si bien nous parler d'amour. "Cet amour si violent, si fragile, si tendre..."

André Breton disait de ses poèmes qu’ils étaient des bombes à retardement et j’ai eu envie de les retrouver, pour voir ce qui avait bougé entre ses mots et moi...et puis il faut bien qu’elles continuent d’exploser ces petites « bombes poèmes » puisque rien ne bouge et que tout empire...

S'inscrire à notre newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à une ou plusieurs de nos newsletters pour suivre les actualités et programmes du Théâtre l'Essaïon.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Voir le calendrier