Fleur de peau- conte urbain

 

Quand Lilas rencontre Adam c'est vivant, brut, animal. Les cœurs battent, les mots cognent. L'attirance physique se joue des préjugés.

Une histoire torride et tendre entre deux écorchés de la vie en proie au mystère de l'amour. Ils nous prouvent que rien n'est impossible à ceux qui acceptent les différences comme source d'enrichissement.

Un texte ciselé, drôle et poétique. Des acteurs qui nous emportent dans un labyrinthe d'émotions, une mise en scène qui fait la part belle au corps.

Une ode au désir pour un conte résolument moderne.

 

Voir la bande annonce

Ils en parlent...

"La mise en scène de Patrick Azam, qui vise à l’essentiel, dépouillé, avec de jolies projections entre BD et féerie, fait la part belle au jeu des acteurs et respecte l’écriture ciselé et précise. Ce fleur de peau se révèle être, derrière les poussières du non-dit, une véritable histoire d’amour. Ardente et chaotique, passionné, pudique et charnel à la fois proposée, comme un partage."

Fleur de peau - conte urbain est un de ces miracles inattendus que l'on vit les oreilles aux aguets, les yeux écarquillés et la peau en éveil. Dans le théâtre de l'Essaïon, on découvre un conte ancestral qui se frotte à la beauté graphique d'un amour urbain. On frissonne, on rit, on s'encanaille. Au final, on est bouleversé car la présence animale des comédiens imprime durablement nos rétines et nous invite "à colporter du beau" - tout juste à Fleur de Peau.


https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/fleur-peau-conte-urbain-qui-vous-marquera-chair-au-theatre-essaion-paris-1779891.html

« Un texte percutant, où chaque mot trouve sa place pour exprimer tous les sentiments, les doutes, les espoirs, les renoncements, qui peuvent traverser l’esprit et le cœur de ces deux personnages forts qui sont interprétés avec une belle délicatesse ... Il y a du rythme et un beau sens de l’observation de l’être humain. Visuellement, c’est magnifique. On ressort le cœur léger… »

 

Un texte magnifique... Une ode au désir, avec ses zones d'ombre, d'une modernité bouleversante...  qui nous emmènent aux confins de l'intime. On vibre, on frissonne. On pleure aussi. On rit parfois. Une tendresse, réelle, dure, émane de chacune des scènes. Comme la vie, comme nous. Un spectacle tout en justesse et délicatesse.

Elle est toute sensitivité, il est tout en agressivité. Ils craquent des allumettes en métaphore d’un désir qui ne demande qu’à les enflammer. Sandie Masson et Eric Savin donnent rieusement corps complices à ce conte urbain très pudique et poétique derrière l’apparente virulence des paroles et des gestes.

Fou de Théâtre

Un véritable bijou... coup de foudre pour cette pièce atypique et résolument moderne... Deux très grands comédiens, d’une beauté époustouflante. Foncez de toute urgence à l’Essaïon. Je vous promets de passer un moment exceptionnel. J’en avais, en sortant, les larmes aux yeux de plaisir.

 

Un spectacle rythmé qui se révèle fort original dans son traitement. Lilas et Adam font rire souvent mais "Fleur de peau" est une pièce qui sait aussi émouvoir et, sans avoir l'air d'y toucher, n'est pas loin d'exalter une poétique de la vie. On lui prédit un aussi bel avenir...

 

Sandie Masson a écrit un puissant et tendre texte sur l’amour et son énigme. Mis en scène par Patrick Azam il devient une merveilleuse fable moderne.

Sandie Masson est étonnante... Eric Savin impressionne de vérité... une jolie pièce, admirablement interprétée tendre et attachante.

En compagnie de ces deux là (Sandie Masson et Eric Savin) on ne s'ennuie pas un seul instant et ils parviennent à nous convaincre que rien n'est impossible à ceux qui acceptent que les différences existent afin de devenir source d'enrichissement.

  • Du 31 janvier au 14 mars 2020
  • Les vendredis et samedis à 21H00
  • Genre : Théâtre contemporain
  • Durée : 1H15
  • Tarif plein : 25 €
  • Tarif réduit * : 18 €
  • * pour les moins de 26 ans, étudiants, plus de 65 ans, habitants du 4ème arrondissement, demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle, associations et groupes de 10 personnes minimum, sur présentation d'un justificatif
  • Auteur : Sandie Masson avec la collaboration de Catherine Feiss
  • Mise en scène : Patrick Azam
  • Avec : Sandie Masson et Eric Savin
Partagez
Voir le calendrier Mesures de couvre-feu