Dieu est mort

Entre les Monty Python et Woody Allen, Nietzsche et Coluche, Voltaire et Devos, un spectacle rock'n'roll et jubilatoire… Engagé et poétique...

C'est l'histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n'est pas content ; un souvenir féminin à la guitare électrique qui le hante, le perturbe. Alors c'est une genèse qui foire, des souvenirs d'enfance poétiques et décalés, des règlements de compte, un cours de philo qui dégénère, une séance chez le psy qui ne sert à rien... Et du rire, des prophètes, un aquarium ! On croise Michel Sardou qui veut absolument y croire, Zorra et l'Arabie Saoudite, l'élection de Mitterrand avec une baguette magique, un poisson rouge moqueur, la première blague juive... C'est une histoire attachante et folle, qui donne à penser, rire, pleurer, mais surtout envie de rire parce que c'est une jubilation épidermique indispensable après Charlie et le 13 novembre.

 

Voir la bande annonce

Ils en parlent...

« Régis VLACHOS forme avec la charmante Charlotte ZOTTO un joyeux tandem et dans leur cour de récréation, l’arbre de vie jubile de plaisir ! »
« Un bric-à-brac comique, dans un esprit interactif inondé de bonne humeur. Un sacré sens de l’humour ! » -Christophe Barbier-
« Original et gonflé, drolatique et poétique »
« Drôle, inclassable et truculent »
« Une éructation salutaire »
« Original et hautement réjouissant »
« Un cocktail jouissif d’humour, d’autodérision, de truculence, d’intelligence, de sensibilité »
« Un cocktail jouissif d’humour, d’autodérision, de truculence, d’intelligence, de sensibilité »
« Les deux comédiens, le charismatique Régis Vlachos et la lumineuse Charlotte Zotto jouent avec une ardeur convaincante, une joie communicative »
" Osé! Une colère ponctuée d’amour ; et ca ne manque ni de courage ni de piquant ! "
« Ces deux comédiens courageux utilisent également des effets qui donnent à ce récit particulier et profond les bonnes viennoiseries croustillantes auxquelles on ne s’attendait pas. »
" Un réquisitoire éclairé pour la liberté d'expression contre tous les intégrismes... un morceau d'humour captivant et émouvant dont il faut se délecter sans hésitation."
 « Mais si l'on rit beaucoup c'est que ce rire est matière a une large réflexion. »
« Du charme ! De l’oralité comme dans une soirée entre amis. La présence de l’auteur- acteur est forte, escortée par sa complice Charlotte Zotto. »
« Le rire est spontané et cela est théâtre. Et du bon. »
« On garde la foi et c’est brillant »
  • Dates : du 3 mai au 24 juin 2018
  • Jours : jeudi, vendredi samedi
  • Horaire : 21h30
  • Relâche le 16 juin
  • Tarif plein : 20 €
  • Tarif réduit * : 15 €
  • Auteur : Régis Vlachos
  • Mise en scène : Franck Gervais
  • Distribution : Régis Vlachos et Charlotte Zotto
  • Durée (mn) : 70 min
  • Site de la compagnie : http://www.compagniedugrandsoir.fr
Partagez