
SexEden
Madame et Monsieur, en couple, changent de sexe. Une autre façon de voir le monde? Ils en discutent crûment, tendres, drôles, avec beaucoup d'humour.
Un couple : Madame devient Monsieur et viceversa. Une autre façon de voir le monde? Peut-on se “sentir” femme? Se “sentir” homme? A-t-on des pulsions “pénétrantes”? Des pulsions “Accueillantes”? Dit-on “connerie” ou “bitterie”? Ils en discutent crûment, tendres et drôles, avec beaucoup d'humour.
LA PRESSE EN PARLE:
"L'ancienne femme et l'ancien homme qui forment un couple adorable se jaugent l'un et l'autre avec un sens critique désopilant. Un couple extraordinaire d'une tendresse inouïe. Un petit bijou de spectacle, et drôle, tellement drôle ! "
Le Monde .Fr
"Et si Adam et Eve tourneboulés par la confusion des genres philosophait, à la manière de Monsieur Jourdain mais néanmoins (im)pertinente, sur le paradigme contemporain qui agite les esprits et qu'ils ont personnellement expérimenté ? Véritable pépite dans son registre, ce spectacle pour tous, et tous sexes confondus, qui intègre une composante clownesque, s'avère un beau moment de théâtre amusant, cocasse et, naturellement, jouissif (sic) à souhait."
Froggy's delight .
“Le texte de Susana Lastreto s’amuse à explorer avec humour et un haut esprit de dérision, toutes les idées convenues et les poncifs qui accompagnent les questions de genre. Une pièce en abîme qui se rit de tout, de rien, des petits détails du quotidien comme des imbécilités.(...) Mais ce sont surtout la grande maîtrise et le talent des deux interprètes (François Frapier déchainé dans son corps de femme et Susana Lastreto plus vraie que nature en bonhomme macho et fragile) qui rendent ce spectacle inoubliable comme un cocktail détonnant.”
Reg'Arts
D’origine argentine, Susana Lastreto a une audace bien différente de celle des auteurs européens. Elle est du même pays que Copi et une certaine parenté (joyeuse, irrévérencieuse) se sent dans ce nouveau texte, SexEden. Le texte est cru. On y appelle un chat un chat (...) Pour l’écriture comme pour la mise en scène, Susana Lastreto a pris le parti de la farce, de l’énormité. . Susana Lastreto donne aux répliques un ton fantaisiste qui va de l’étonnement hésitant à l’esprit de revanche cinglant. François Frapier est d’une parfaite outrance comique dans l’expression de la masculinité mise à mal par la féminité. Derrière l’efficacité de la farce, une belle intelligence du monde !
WebThéâtre
"On reste sidéré devant ces échanges grotesques mais d’une vérité troublante en ces temps de mariages pour tous toujours, remis en question, inadmissibles dans nombre de pays. Une farce étonnante”
journaldebordduneaccro Chroniques quotidiennes du théâtre. Edith Rappoport