Mer agitée en fin de journée

Trois filles, deux jours, une tempête. Un huis clos tragi-comique, contemporain et décalé.

Trois amies ont décidé de passer un week-end joyeux et détendu en Normandie. Mais la tempête approche, et rien ne va se passer comme prévu...

 

Froggy’s Delight

L'auteur parvient à doser savamment le drôle, le tendre et le dramatique tout en se payant le plaisir jouissif de se jouer des codes (…). Une prestation touchante et pleine de naturel. La mise en scène est à la fois naturaliste et décalée, renvoyant le spectateur à sa propre expérience tout en soulignant l'absurdité des mécanismes égotiques qui conduit l'homme à être son propre bourreau. Il en résulte un spectacle plaisant, riche en autodérision et profondément humain.

 

WebmagTV

Superbement interprétées par les trois jeunes actrices, (…) cette tragédie « Filles d'aujourd'hui » au ton parfait ne pouvait que donner un mélange exquis. Sans formatage, sans point de chute prévisible, cette pièce est un bijou qui prouve que le théâtre français a encore tout à montrer. 

 

Reg'Arts 
Les comédiennes avancent adroitement sur le fil, avec finesse, assurance et justesse. Elles font habilement évoluer la nostalgie de la situation, elles sont toujours à l'écoute, meilleures complices, même dans leurs querelles... Elles dévoilent les blessures et les souffrances de leurs personnages avec une émotion puissante et pudique à la fois. Tendres, mais déterminées, elles s'emploient à nous faire basculer, avec elles, du rire aux larmes. 
La mise en scène est millimétrée, le travail de synchronisation excellent.
Sans aucun doute, nous avons bien regardé cette mer s'agiter en Normandie ! Nous en revenons troublés et songeurs... Luana Kim 
 
Artctualité
Les dialogues ne tombent jamais dans la banalité et ont été habillement écrits, les sujets sont traités de façon forte et touchante et l’on rit autant que l’on a envie de pleurer. Une pièce rafraîchissante et pleine d’émotions à aller voir rapidement ! 

Voir la bande annonce

  • Les jeudi, vendredi et samedi à 21h30
  • Tarif plein : 20 €
  • Tarif réduit * : 15 €
  • Auteur : Anne-Camille Le Heuzey-Bansat
  • Mise en scène : Nikola Carton
  • Distribution : Amandine Calsat en alternance avec Winnie Dhénin, Anne-Camille Le Heuzey-Bansat, Anaïs Merienne
  •  
  • Durée (mn) : 1h20, 80 minutes
  • Site de la compagnie : http://www.ciedumiaou.book.fr/ Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PzPtAoCXI9E
Partagez