Géométrie du Triangle Isocèle

Quand l'équilibre d'un couple de femmes bascule à l'arrivée d'une troisième. Triangle amoureux ou Géométrie Dangereuse ?

Lola et Vera forment le couple idéal. L'ascendant de Vera résonne comme une évidence accepté par Lola.

En dépit de sa fascination pour Vera, ses pulsions la conduisent dans les bras d'un objet du désir nommé Nina, qui apporte une bouffée d'oxygène dans ce couple sclérosé par les années. 

Vera est complaisante et semble donner une bénédiction morale à cette escapade sexuelle.

Avec Vera et Nina, Lola avait tout. Ou presque, car elle engage ses deux couples dans un trio dangereux.

 

EXTRAIT VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=JHqzSD4WKpc 

 

LA PRESSE EN PARLE :

Figaroscope    Critique de Jean-Luc Jeener le 2/12/2008

La pièce est vraiment excellente. C'est rare une écriture aussi précise, aussi riche. Avec un vrai sens du dialogue. Un mélange de perversité, de subtilité, de blessure, d'intelligence, d'esprit et de vraie rigueur psychologique. Le tout très bien joué par 3 filles bien choisies. Une réussite.  

 

Publik’Art        Critique de Stanislas Claude 24/03/2016

Le jeu dialectique et rhétorique auquel se prêtent les trois femmes renferme bien des surprises. Les trois actrices jouent sur les affects avec charme et délicatesse. Jamais un mot plus haut que l’autre pour instiller le malaise. Un vrai moment de subtilité théâtrale à découvrir au plus vite.  

 

Surlesplanches.com    Critique de Laurent Houmeau le 5/11/2008

Cette pièce rompt avec les convenances, mettant en scène les rapports qui unissent les couples homosexuels. Mais l’auteur nous parle du pouvoir en invitant le spectateur à s’interroger sur le sens de la domination qu’exercent les hommes entre eux. C’est donc assurément une pièce à voir. 

 

Tasse de Thé   Critique de Catherine Vautier-Péanne

A dominée, dominée et demi. Des rapports de couple, de la domination, de la jalousie, du sexe, enfin de tout ce qui fait le sel de l’existence… Les trois actrices se donnent à fond, et rien que pour elles il faut aller les applaudir.   

 

Théatrorama    Critique d’Ange-Lise Pasquier le 8/12/2008

Un délicieux trio amoureux féminin. Le texte est subtil, le trait d’humour fin. Un univers féminin qui intensifie la réflexion sur le pouvoir, l’emprise psychologique et la manipulation. Les 3 comédiennes se glissent avec aisance dans ce triangle qui mérite qu’on révise sa géométrie du couple. 

 

Jeanne Rolland pour Artistikrezo 26/08/2016

Un texte, cynique, subtil et drôle, des dialogues construits tout en finesse, une trame dramatique tendue, une réflexion implacable sur les rapports amoureux. Les allers retours illustrent cette géométrie triangulaire sans un faux pas. Les 3 artistes interprètent avec talent des dialogues construits. Une pièce à découvrir franchement !

Frédéric Perez pour Spectatif 15/08/2016

Ce merveilleux texte, exigeant, intelligent avec une mise en scène sobre et efficace est servi adroitement et intensément par les 3 comédiennes.

Il offre un voyage agréable et mouvementé, fait réfléchir et captive par sa finesse et son humour. C’est une découverte heureuse à recommander vivement. 

aptive par sa finesse et son humour. C’est une découverte heureuse à recommander vivement.

 

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à une ou plusieurs de nos newsletters pour suivre les actualités et programmes du Théâtre l'Essaïon.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.