
A la bonne adresse
« À la bonne adresse, récit du sauvetage d’enfants juifs entre 1942 et 1944, est un exemple de courage et de solidarité à portée universelle. » M. W.
Dans Amsterdam occupée par les nazis, un groupe d’hommes et de femmes jeunes, parfois très jeunes, non-Juifs, nommés à Jérusalem Justes parmi les Nations, s’est spontanément formé pour sauver de l’extermination 250 enfants juifs, et parmi eux des bébés. Tous les enfants échappèrent à la déportation.
Plus d'infos :
Extrait de l’article paru sur le site du magazine du SNES (Syndicat National des Enseignements de Second degré)
La mise en scène discrète est toujours efficace pour rendre le spectacle vif et parfois enjoué en dépit du sujet. Son inventivité reflète la générosité, l’optimisme et la détermination des jeunes gens qui entrèrent dans l’organisation guidés par un bel élan d’humanité.
Voir la bande annonce
- Les mercredis à 19h30
- Tarif plein : 15 €
- Tarif réduit * : 10 €
- Auteur : Bert Kok,
- Traduction et adaptation : Micheline Weinstein
- Mise en scène : (Réalisation scénique) : Laure Trainini
- Distribution : Comédiens : Laure Trainini et Thomas Montpellier, Violoncelle : Lucien Debon en alternance avec Thibaut Reznicek, Chant : Thomas Montpellier,
- Lumières : Romain Titinsnaider
- Durée (mn) : 90 mn Site de la compagnie : www.facebook.com/LeGrandtouLien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y0FNaLvHm0A