
Les 20è rougissants
Franglaiserie lyrique des années Folles : trois âmes loufoques et esseulées vous emporteront dans un tourbillon d’humour et de légèreté.
1920, le Havre. Sur le quai d'embarquement d'un transatlantique, une habilleuse fauchée accrochée à ses valises d'espoir, un doux-dingue sans autre bagage qu'un sourire ravageur et un pianiste-capitaine pour les mener en barque, fabulent l'histoire d'amour balbutiante du rêve américain.
D'harmoniques sucrées en rythmiques prêtes-à-danser, les 20èmes rougissants clapotent des premiers musicals américains, de l'opérette, des american songs et de la mélodie française des années folles.
La presse en parle !
La croisière s’amuse
Par Céline Doukhan (Les Trois Coups.com)
(...) on tombe sur une petite perle, un spectacle … attachant comme tout grâce à la qualité de ses interprètes
Les voix des deux chanteurs sont très bien adaptées à ce répertoire … pas de vocalises tonitruantes ( …)mais une excellente articulation.
Les deux compères, Vincent Vantyghem et Donatienne Milpied en profitent pour déployer leurs talents d’acteur et s’amuser de façon communicative. (…) Sans oublier le débonnaire Jacques Schab qui, au piano, fait bien plus qu’accompagner les deux compères et peut lui aussi s’en donner à cœur joie dans la comédie.
Le mélange est (…) bien dosé entre humour foutraque et émotion, entre Joyce et Cole Porter. Le goût du cocktail est sucré, légèrement acidulé, et des plus plaisants. Un spectacle délicieusement rétro, à siroter sans modération, en flânant sur le pont d’un transatlantique.
Voir la bande annonce
- Les lundis et mardis à 21h30
- Tarif plein : 20 €
- Tarif réduit * : 15 €
- Mise en scène : Dominique Thomas
- Distribution : Vincent Vantyghem, baryton, Donatienne Milpied, mezzo-soprano, Jacques Schab, piano
- Durée (mn) :1h10
- Site de la compagnie : motsenmusique.wordpress.com Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=p4ANFfaGSu4