
UN CAPRICE
Un caprice est une comédie drôle et profonde, une constante jubilation théâtrale.
Une mise en scène située dans les années folles, entre émancipation féminine et goût pour le divertissement, par Sylvain Ledda, spécialiste d’Alfred de Musset.
Mathilde, une jeune femme idéaliste, souffre de la distance qu’affiche Chavigny, son époux, après seulement quelques mois de mariage... Plus expérimentée avec les hommes, son amie madame de Léry va le mettre à l’épreuve et lui démontrer que le caprice n'est pas le monopole des hommes...
"Soutien de la ville de Pierrefitte-sur-Seine et du conseil général de Seine-Saint-Denis"
REVUE DE PRESSE en extraits
" Une mécanique de précision, mélancolique et drôle"(...) Les comédiens sont d’une grande justesse, avec ce petit fond de tristesse dans le regard qui fait chavirer les coeurs. "
Philippe CHEVILLEY, Les Echos
"Grand spécialiste de Musset, Sylvain Ledda nous plonge avec intelligence dans l'œuvre."
Jean-Luc JEENER, Figaroscope
"Trois acteurs excellents" (...) "Un très beau moment, incisif avec grâce. "
Gilles COSTAZ, Webthea
" Remarquable ! (...) C’est à la fois léger et profond, vrai et théâtral (…). La pièce passe comme un rêve, un caprice."
François VARLIN, Visiomag
" Ce caprice se déguste sans modération, comme un macaron à l’heure du thé : de la couleur, du raffinement, de la saveur, de la consistance"(...)" C'est un régal."
Cécile BEYSSAC, Froggy's delight
" Sans toucher un mot de la pièce, trois jeunes comédiens épatants font ressortir toute sa modernité". Franck BORTELLE, Theatrorama
" Un charme délicat. (...) Les interprètes donnent au texte tout son piquant (...) Nous le conseillons à tous les professeurs de lettres, pour leurs élèves."
Danielle DUMAS, En marge du théâtre, Coups de cœurs et commentaires.
" A voir absolument ! "
Yves CHEVALIER, Emission « Théâtre sans frontières » : Spécial Un caprice d’ Alfred de Musset, Fréquence Paris Pluriel, 106.3 FM
- les lundis, mardis et mercredi à 20h et dimanches à 18h
- Tarif plein : 20 €
- Tarif réduit * : 15 €
- Mise en scène : Sylvain Ledda Avec: Florence Cabaret (Madame de Léry), Séverine Cojannot (Mathilde), Sacha Petronijevic ou GillesVincent kapps. (Monsieur de Chavigny ) et Clément Goyard (le domestique)