Faire Corps

Pourquoi l’Eglise « experte en humanité » nie-t-elle et redoute-t-elle à ce point le corps? 

Après le succès de « je danserai pour toi » et du « fruit de nos entrailles », Sophie Galitzine laisse entendre la parole de dizaines de religieux qui témoignent de leur rapport au corps, au désir, à la sexualité et aux émotions, et partage son expérience de femme, d’artiste et de thérapeute chrétienne.

A l’heure où la société et l’Eglise blessent la sexualité de tant d’abus renouvelés, dans un monde où l’homme spirituel est coupé de ses racines charnelles, et où l’homme charnel est coupé de ses racines spirituelles, ce seul en scène contemporain, grâce au regard d’Angelo Foley, à la danseuse hip hop Magali Duclos et à la voix de l’acteur Thibault de Montalembert, invite à réconcilier le masculin et le féminin en soi, l’Orient et l’Occident, l’enfant intérieur blessé et l’adulte conscient, l’ombre et la lumière, et à tout assumer.

 

S'inscrire à notre newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à une ou plusieurs de nos newsletters pour suivre les actualités et programmes du Théâtre l'Essaïon.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Voir le calendrier