Salvador et Monsieur Henri

On a tous quelque chose en nous de Salvador!

Alors on rêve de Syracuse, de Juanita Banana, on pleure le lion qu’est mort, on a la maladie d’amour et on s’endort avec une chanson douce.

 

Salut Henri,

Bon c’est pas tout mais pourquoi on t’aime ?

Pour ta voix de crooner qui envoie du bois et du tendre, qui sait faire chanter ton île et bossa nover le Brésil.

Pour ton œil qui pétille, ton rire qui claque, wouapdouap, tout ceci n’est qu’un jeu. Faut rigoler mais pas que …

Pour ton côté mi ange mi démon, pour le rire de Salvador, pour la tendresse de Monsieur Henri.

 

 

Voir la bande annonce

Ils en parlent...

 

Humour et tendresse dans l'univers si riche de monsieur Salvador : toutes les chansons sont revisitées avec brio. Une très belle complicité et la bonne humeur accompagne tous les tableaux, inventifs et souvent cocasses. La mise en scène de Yann de Monterno fluidifie l'ensemble harmonieusement Bruno Perroud

Dans une mise en scène enlevée et pleine de fantaisie, un hommage débordant de drôlerie, d'espièglerie et de sensibilité à ce grand monsieur de la chanson avec le même oeil qui pétille, le même rire qui explose...sans oublier le brin de fantaisie et de poésie si cher à l'artiste

TT. Ce coup de chapeau à Henri Salvador revisite le répertoire du chanteur avec une infinie drôlerie. L'occasion d'en apprendre plus sur ses affinités artistiques et musicales, de redécouvrir quelques pépites mais, surtout, de rappeler son humour. Cerise sur le gâteau, les harmonies vocales de ces deux chanteuses vous chatouillent l'oreille aussi joliment que le jeu de piano, qui séduit autant par sa délicatesse que son aptitude à réinventer successivement, dans une même chanson, différentes couleurs musicales. Marie-Catherine Mardi (M.-C.M.)

Parfaitement rythmé, le spectacle nous emmène en voyage, au pays des chansons, du rire, de l’émotion à fleur de peau aussi.. On sourit souvent, on rit quelquefois, on est émus aussi, et on (re)découvre avec bonheur le répertoire d’un immense artiste. L’hommage est à l’image du chanteur : drôle, intelligent, joyeux, tendre, remarquablement écrit ! 

Sylvie Gagnère

ANNIE ALL MUSIC

Un voyage tendre et cocasse dans l'univers de "Salvador & Monsieur Henri"

Elles nous embarquent dès les premières notes. Et le moins qu'on puisse dire est qu'elles laissent libre cours à leur imagination…   "Faut rigoler" chantait Salvador. Il faut aussi rêver, faire " des feux de joie avant qu'il neige"... et c'est bien le pari réussi de ce tendre et cocasse voyage dans l'univers de Monsieur Henri.

Annie Grandjanin

 

 

 Coup de coeur
 "Un très beau spectacle musical aux sonorités jazz qui évoque les différents facettes de l'inoubliable Salvador". Thierry Lebon 
 

 Blog le Doigt dans l’œil. Norbert Gabriel:

 « On a tous en nous quelque chose de Mr Henri, une chanson douce ou drôle, une chambre avec vue sur Syracuse, et dans ce grand écart, une ribambelle de chansons entre tendresse, humour, cartoon déjanté, rock foutraque;  et ce patchwork musical trois étoiles est conduit par deux pétulantes drôlesses …Mais dans leur fantaisie extravertie Anne Cadilhac et Juliette Pradelle montrent surtout l’excellence et la diversité des compositions d’Henri Salvador. »

                               

 Critiques spectateurs :

-Mais oui, mais oui! Un spectacle drôle et tendre à la fois interprété par deux artistes talentueuses. Brillant, drôle et virtuose. A voir absolument ! On en redemande!


-Génial Un magnifique (et hilarant) voyage dans l'univers d'Henri organisé par deux brillantes artistes !                                                       

  • Du 8 septembre au 29 décembre 2021
  • les mercredis à 19h
  • SPECTACLE MUSICAL
  • Durée : 75 mn
  • Tarif plein : 25 €
  • Tarif réduit * : 18 €
  • * pour les moins de 26 ans, étudiants, plus de 65 ans, habitants du 4ème arrondissement, demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle, associations et groupes de 10 personnes minimum, sur présentation d'un justificatif
  • Auteur : Anne Cadilhac
  • Mise en scène : Yann De Monterno
  • Distribution : Anne Cadilhac chant piano
  • Juliette Pradelle chant
Partagez
Voir le calendrier Pass sanitaire