VALJEAN

Jean Valjean prend la plume pour livrer ses terribles secrets. Cosette est partie. Un seul en scène, une adaptation pure et intimiste des Misérables.

Cette adaptation des Misérables, pour la première fois sous la forme d’un monologue, nous donne une approche  simple, essentielle et intimiste du chef-d’œuvre de Victor Hugo. Valjean vit seul depuis le départ de Cosette qui vient d’épouser Marius. Le vieil homme, reclus, décide d’écrire une lettre à son gendre pour lui révéler son identité : sa jeunesse, dix-neuf années de bagne, l’étonnante rédemption, la réussite sociale… et la traque à nouveau. D’une haine farouche de l’espèce humaine à la découverte de l’amour, Valjean incarne une élévation de la conscience. Anti-héros devenu icone héroïque, il demeure avant tout un être humain et donc profondément vulnérable.   

S'inscrire à notre newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

NEWSLETTERS

Inscrivez-vous à une ou plusieurs de nos newsletters pour suivre les actualités et programmes du Théâtre l'Essaïon.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Voir le calendrier