CENT SOLEILS - Marie S et le collectif Danton

Marie S. s'empare de l'univers d'Alexis Morel, entre chanson à texte et film fantastique.

Elle murmure, chante, hurle une poésie atypique, accompagnée par les formidables musiciens issus du classique et du jazz du collectif Danton.

Ce sont des mélodies pop, des airs à chanter sous sa douche, de la musique de conte pour enfant, de piano-bar, c’est du bon son. 

Des textes, des vrais, touchants, drôles, grinçants, loin des rimes de mirliton. 

 

Danton, c'est des chansons.

Danton, c'est des mélodies pop, des airs à chanter sous sa douche, de la musique de conte pour enfant, de film fantastique, de piano-bar, c'est du bon son.

Danton, c'est  des  textes,  des  vrais,  touchants,  drôles,  grinçants, loin des rimes de mirliton.

 

Presse

La Parisienne Life, le 9 mars 2017 par Steph Musicnation

"Il y a une très belle alchimie entre les textes, la voix, les mélodies et le lieu.

Par ailleurs, c’est assez rare de retrouver de la batterie et des percus dans un théâtre, « Cent Soleils » vous offre donc un véritable set qui se rapproche du concert. 

« Cent Soleils » est une jolie bulle musicale qui oscille entre amour et douce folie le tout servi avec élégance durant une petite heure."

Voir la bande annonce

Ils en parlent...

Annie All Music / Annie Grandjanin "Cent Soleils": radieuse et fantasque Marie Salvat Marie investit, chaque mercredi, la petite salle du Théâtre Essaïon pour ce spectacle intitulé "Cent Soleils". En compagnie de deux excellents musiciens du Collectif Danton (Nicolas Worms aux claviers et Stan Delannoy à la batterie et aux percussions), elle interprète des chansons d'Alexis Morel. On pourrait même dire qu'elle s'en empare tant l'alchimie fonctionne entre l'univers parfois tortueux de l'auteur et la douce folie de la chanteuse et musicienne. Tour à tour inquiétante, fantasque, lumineuse et "habitée", elle nous emmène à la rencontre d'éléphants tristes, d'une petite fille rêvant de devenir une grande personne, d'un couple qui s'interroge entre "Thé ou café"... Elle parle aussi de "Baisers volés", de délation, de pièges à loup ou de scalpels. Avec "Cent Soleils", Marie Salvat exprime tous ses talents au grand jour... http://annieallmusic.blogspot.fr/
  • Tous les mercredis à 21h30, jusqu'au 3 mai.
  • Durée : 75mn
  • Tarif plein : 20 €
  • Tarif réduit * : 15 €
  • Textes et musiques : Alexis Morel
  • Distribution :
  • Marie S / voix
  • Nicolas Worms / claviers
  • Stan Delannoy / batterie percus
Partagez