Rhinoceros

Rhinocéros est une fable où les hommes abdiquent leur humanité - Ionesco choisit l’animalité comme symbole du totalitarisme.  Plus actuel que jamais.

Un jour, dans la ville, apparait un rhinocéros. Peu à peu, on comprend que ce sont les hommes eux-mêmes qui se transforment... Cette nouvelle à l'humour corrosif dépeint la naissance d'une terrible maladie qui nous guette tous:"La rhinocérite". L'uniformisation. Menace que font peser tous les conformismes.

SUCCES  Festival Avignon OFF 2015 - 2016

 

Voir la bande annonce

Ils en parlent...

« Ce seul-en-scène est saisissant. Il se dégage une force incroyable de résistance et de dramaturgie »

" Cette pièce est assurément à aller voir pour tous les amoureux de Ionesco, du théâtre et de la vie."

THEATRES.COM

" Stéphane Daurat interprète ce texte délicat avec beaucoup de sensibilité, avec la juste mesure il réussit à maintenir de bout en bout le fil tendu de la fable… Une adaptation de belle facture pour ce texte incontournable ! "

"L’énergie du comédien est sans égale. Son jeu, vif et précis.On rit, on s’émeut, on s’inquiète : l’interprétation est brillamment réussie ! "

" Ce « Rhinocéros » réveille les consciences et affûte notre méfiance envers nous-mêmes et toutes les modes qu’on nous impose." 

« C’est fluide et drôle- techniquement très bon, narrativement passionnant- et cette histoire absurde et tragique ne nous quitte pas » fff 

" Stéphane Daurat, seul en scène, accomplit un tour de force impressionnant, à savoir : raconter en même que donner la réplique à la dizaine de personnages qu’il crée et qu’il incarne. Défi que ce comédien talentueux relève haut la main, tant son interprétation est clair, pertinente et fluide."

http://www.regarts.org/Seul/rhinoceros.htm

« Un spectacle à la fois moderne et intemporel, une brillante réussite. »

http://www.froggydelight.com/article-17186-Rhinoceros.html

  • Tous les lundi à 19h30, jusqu'au 22 mai.
  • Durée (mn) : 60'
  • Tarif plein : 20 €
  • Tarif réduit* : 15 €
  • Auteur : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Catherine Hauseux
  • Distribution : Stéphane Daurat
Partagez
Voir le calendrier Abonnement